Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Décès du père Philippe Bader

Décès du père Philippe Bader

Le Père Philippe Bader, rédemptoriste, est décédé ce 7 juillet à l’Hôpital Laveran.

Né 21 février 1938 à Antony (Hauts-de-Seine), Philippe Bader fait sa première profession religieuse dans la congrégation des Rédemptoristes le 16 octobre 1956. Il est ordonné prêtre le 1er mars 1964.

Nommé d’abord à la communauté de Toulouse, il est ensuite curé de Duras, une paroisse en milieu rural du Lot-et-Garonne, où il travaille à mi-temps comme tailleur de pruniers.
Arrivé à Marseille en 1985, le Père Philippe Bader est vicaire paroissial, puis curé de La Rose, Notre-Dame de l’Amitié et La Croix-Rouge.
De 1997 à 2004, il sera vicaire paroissial de Saint-Lazare, puis sera nommé curé de Saint-Joseph, les Aygalades et Sainte-Marthe jusqu’en 2015.

Pendant plusieurs années, le Père Bader a été aumônier diocésain de l’Action catholique des enfants (ACE). Depuis 2016, il était aumônier diocésain de l’Action catholique des femmes (ACF).

Les obsèques du Père Philippe Bader seront célébrées ce vendredi 10 août à 10 heures en l’église Sainte-Marthe, 1 Plateau de l’Église (14e).

Dernière mise à jour : Jeudi 30 août 2018