Accueil > Actualités > Deuxième édition des « Étés solidaires de Tour Sainte », les 7 et 8 juillet (...)

Découvrir par ailleurs ...

Pèlerinage des familles

vignette

Deuxième édition des « Étés solidaires de Tour Sainte », les 7 et 8 juillet 2018

L’église Tour Sainte, mise à disposition par la congrégation des Lazaristes, devient un espace artistique de 160 places, équipé professionnellement.

Dans le cadre des Étés Solidaires de Tour Sainte, vous avez probablement déjà entendu parler du défi social, artistique et solidaire que l’Ensemble Artistique Tour Sainte « De Deux Choses Lune » souhaite relever.

Eglise Tour Sainte, 14 avenue de Tour Sainte, 13014 Marseille

Notre objectif : partager, vivre et co-construire des rencontres autant sociales et citoyennes qu’artistiques

Nous sommes heureux de vous inviter à participer à la deuxième édition des « Étés solidaires de Tour Sainte », les 7 et 8 juillet prochains !

Soirée Rock’in Tour Sainte

Samedi 7 juillet 2018
  • 18h - Ouverture de la Terrasse Solidaire… sous les platanes, magnifique vue sur la baie de Marseille et ses iles.
    Buvette et Restauration sur place
    Repas préparé par le groupe « Saveurs culinaires des cuisines du monde », atelier du Secours Catholique qui proposera du poulet yasa comme un trait d’union entre les êtres humains.
    Buffet de desserts préparé par les parents du CHRS de la Valbarelle
  • Présentation interactive du projet - Le collectif Tour Sainte vous partage ses avancées et projets à venir, auxquels vous êtes invités à prendre part !
  • Concerts Rock’in Tour Sainte avec trois groupes locaux qui viennent nous faire danser et soutenir le projet
  • 19h - revisitent avec humour et poésie les histoires, les anecdotes, notre vie de tous les jours, à travers leurs compositions françaises délirantes et polyphoniques !
    ​-* 20h - ACHYLL - toute première envolée pop-rock de ce groupe prometteur qui présentera ses compositions en français.
  • 21h - ​​ Dans l’univers de la vieille usine, les rouages se mettent en marche. Émergeant de la poussière des influences : une énergie funk et rock, une envie de faire bouger, des histoires à raconter le tout en français.

Réservations conseillées par e-mail evenements.toursainte@gmail.com

Possibilité d’une navette gratuite sur inscription par e-mail (aller-retour depuis la gare Saint Charles)

Les billets incluent l’entrée à l’événement et le repas : PAF (Participation Aux Frais) 5€ / Billet solidaire à partir de 15€ / Billet donateur à partir de 25€ / Gratuit pour les moins de 12 ans

Le tarif solidaire à partir de 15 € permet d’offrir la soirée aux bénéficiaires des associations du collectif Tour Sainte (Secours Catholique, Culture Hôpital, Habitat Alternatif Social, ARI CHRS relais de la Valbarelle).

Images et paroles, Afrique, Maghreb, Caraïbes, Océan Indien –

Dimanche 8 juillet 2018

Un après-midi de voyages accompagnés par des conteurs, musiciens, conférenciers invités par Jorus Mabiala.

• 14h - Ouverture des portes
  • 15h – Interventions, Contes, musiques, conférences, atelier cuisine (détails de la programmation à venir)
  • 19h30 – Apéro Contes dînatoire

Inscriptions et renseignements : Association Culture et Hôpital (membre du collectif Tour Sainte) culturehopital@hotmail.com / 06 72 73 69 65

Participation libre au profit des artistes : Jorus Mabiala, artiste associé de Tour Sainte, participe aux projets de l’Ensemble Artistique Tour Sainte en organisant des ateliers Contes et Ecriture.

Venez et soyez acteurs du deuxième Été Solidaire de Tour Sainte !

Un rendez-vous qui ne se manque pas, au cœur de l’été, pour tous ceux qui sont présents sur Marseille, ceux qui y viennent pour l’occasion et tous les amis et partenaires du projet.

Dernière mise à jour : Jeudi 5 juillet 2018