Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service de la Catéchèse > Deuxième étape diocésaine de baptême

Deuxième étape diocésaine de baptême

150 enfants et jeunes de 7 à 17 ans se sont réunis autour de l’archevêque, le dimanche 10 décembre, pour leur deuxième étape de baptême, une étape diocésaine.

Les enfants et les adolescents venaient des paroisses, des aumôneries, des Œuvres et des écoles-collèges catholiques de tout le diocèse.
Ils ont vécu un temps autour de la Parole de Dieu au lycée Provence pendant que les parents, parrains et marraines, dialoguaient avec Mgr Pontier à l’église Saint-François-Xavier. À 16h45, une célébration les a tous réunis dans l’église.
Les enfants et les jeunes ont reçu l’Évangile et ils ont été signés de la Croix.

Nous comptons sur vos prières pour tous ces enfants et ces jeunes qui osent faire le pas. Rendons grâce à Dieu pour leur audace.

Marie-Anne Bourgois

Dernière mise à jour : Lundi 15 janvier 2018