Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service de la communication > Dialogue œcuménique à l’occasion de la béatification des 19 martyrs (...)

Dialogue œcuménique à l’occasion de la béatification des 19 martyrs d’Algérie

Martyrs chrétiens : « un œcuménisme du sang ».

Quel est le sens du martyre dans un temps où les chrétiens paient un lourd tribu pour la fidélité à leur foi ?
A l’occasion de la béatification des 19 religieux d’Algérie le 8 décembre à Oran, Dialogue œcuménique situe le martyre dans l’histoire de l’Eglise. Et aujourd’hui, ses conséquences dans les relations interconfessionnelles et avec l’islam.

Avec Christophe Roucou, prêtre Mission de France, professeur à l’Institut des sciences et théologie des religions de Marseille, Georges Fauché, pasteur de l’Eglise protestante unie (Vitrolles et Marseille Nord). Jean Gueit, recteur de la paroisse orthodoxe St Hermogène à Marseille,

Et avec un grand témoin, Raphaël Deillon, père blanc présent en Algérie durant la décennie noire.
Emission animée par Jean-Claude Escaffit, de retour d’Algérie.

Dernière mise à jour : Lundi 17 décembre 2018