Accueil > Diocèse > Services diocésains > Mission de la mer > Dimanche de la mer 2017

Dimanche de la mer 2017

Le dimanche 24 septembre, à l’occasion du Dimanche de la Mer, les membres de la Mission de la Mer de Marseille-Fos se sont rassemblés nombreux à Notre-Dame de la Garde

Accueillis par le nouveau recteur, le P. Olivier Spinosa, ils ont participé dans la basilique à la messe présidée par Mgr Jean-Marc Aveline.

Dans son homélie, Mgr Jean-Marc Aveline disait :À Marseille, je peux vous dire que l’équipe de la Mission de la Mer travaille avec beaucoup de zèle apostolique pour témoigner auprès des marins de la bonté de Dieu.

Réunis autour du cénotaphe, ils ont ensuite prié pour tous les disparus en mer, et en particulier pour les nombreuses victimes de l’immigration clandestine.

La pastorale maritime

Il est pour nous l’occasion de démarrer l’année par un temps fort de prière en union avec les marins du monde entier privés de célébrations pendant leurs embarquements.
Nous présenterons à Notre Dame de la Garde toutes les intentions de notre communauté Maritime, nos joies, nos difficultés et nos peines.
Cette journée, permettra d’apporter une dimension de recueillement et de prière avant la clôture de la 19ème édition de « Septembre en Mer ».

Déroulement de la jounée

• 10h00 : Célébration à la basilique de Notre Dame de la Garde, présidée
    par Monseigneur Jean-Marc Aveline et animée par les élèves de l’école de la Marine Marchande.
  • 11h30 : Prière devant le monument des disparus en mer. Nous aurons cette année une intention particulière pour les nombreuses victimes de l’immigration clandestine.
  • 12h00 : Temps de rencontre et apéritif offert par la Pastorale Maritime.
  • 14h30 : Sortie en mer. Hommage et prière pour les péris et disparus en mer.
    Appareillage du quai de la fraternité. (Ex quai des Belges).
    (Organisation : Groupe « Escolo de la Mar » tel : 0625289432)
    Nous vous attendons nombreux avec vos familles, n’hésitez pas à inviter largement autour de vous

Pastorale maritime

Dernière mise à jour : Lundi 9 octobre 2017