Accueil > Paroisses > Ensemble paroissial Saint-Barnabé-Les Caillols-Saint-Augustin-Saint-Julien-Beaumo

L’ensemble paroissial est composé de six clochers :
St Barnabé, Ste Anne des Caillols, Saint Augustin, St Julien, Beaumont (Ste Bernadette), Bois-Luzy (Ste Louise de Marillac )

Adresse postale commune aux six églises : 5 Place Caire, 13012
Tel. 04 .91.49.57.46

Site Internet : http://infoparoisses12eme.com/

Secteur : Plateau

Curé : P. Christophe PURGU

Vicaires : Matthieu DESJARDINS, Nicolas LUBRANO, Gabriel KITENGE, Michel LOMBARD.

L’équipe pastorale est aidée dans sa mission par : Jacques Marzullo, diacre.

MESSES DU DIMANCHE

- St Augustin Petite Compassion Les Caillols Beaumont Bois Luzy St Barnabé St Julien
Samedi 18h30 - - - - - 18h30
(hors vacances scolaires)
Dimanche - 7h30 11h 9h30 9h30 11h -

* Petite Compassion, 3 rue du docteur Cauvin 13012

MESSES EN SEMAINE

- St-Barnabé Petite Compassion Les Caillols Beaumont Bois Luzy St Augustin St Julien
Lundi - - - - - - -
Mardi 19h - - 16h15
(en période scolaire)
Mercredi 8h - 16h30
(en période scolaire)
- - - -
Jeudi 8h - - - - - -
Vendredi 19h - - - - - -
Samedi - - - - - - -

Confession et accompagnement spirituel

• les prêtres de l’ensemble paroissial sont à votre service sur rendez-vous. Le plus simple est de déposer une demande avec vos coordonnées dans la boite du presbytère.

Permanences inscriptions aux sacrements à Saint Barnabé

• Mercredi de 18h à 19h
  • Samedi de 11h à 12h

Adoration du Saint Sacrement
L’Adoration eucharistique permanente a lieu à la chapelle du 2c Rue Audric du mardi 8h00 au vendredi 24h

Chapelet

• Saint Barnabé : Vendredi 18h15

FEUILLE DE LIAISON COMMUNAUTAIRE
Cliquez sur la vignette

Feuille de liaison n°22 juillet 2018
Feuille de liaison n°24 septembre 2018

Consultez le site http://infoparoisses12eme.com/
Toutes les infos sont reprises plus en détail

DATES A RETENIR

-* Samedi 22 septembre : Fête paroissiale à St Julien

• 15h : Ouverture du patronage Jean Paul II
    (Inscriptions, kermesse, apéritif et grillades avec les parents. Dansaire de Loriot. Chorale Anguélos pour la célébration de l’eucharistie à 18h.30)

-* Samedi 22 septembre : Rentrée de l’aumônerie à St Julien

• Hasard du calendrier cette entrée coïncide avec la fête de la St Julien. Cette année le Patronage collège et lycée fusionne avec le catéchisme de notre ensemble paroissial, par conséquent nombreux samedis s’effectueront en commun au Patronage de St Julien. Ce samedi 22 septembre nous effectuerons les inscriptions, s’en suivra de nombreux jeux pour tous, ensuite une procession avant la messe aura lieue, nous partagerons la messe en l’église de st Julien à 18h30 puis ensuite nous partagerons un repas tous ensemble, parents, paroissiens, amis, tous sont les bienvenus.
  • Dimanche 30 septembre 2018 : Béatification de l’abbé Jean Baptiste Fouque
    Pèlerinage des familles
    • 10h : École Timon-David 88 boulevard de la Libération : Découvrir la vie de Jean-Baptiste Fouque
    • 16h : Cérémonie de Béatification à la cathédrale
    • Consultez le site internet de la béatification : http://jbfaitsabea.com/

FORMATION

• Approfondir votre foi en partant de votre expérience personnelle et de la tradition de L’Église. (Nous avons choisi de nous interroger sur la façon déroutante avec laquelle Dieu choisit et appelle ses serviteurs : petits, fragiles, le choix de Dieu.)

Consultez le planning des rencontres, Chapelle Notre Dame – 3 rue Audric
Cliquez sur la vignette :

Formation Talitha Kum

VOIR LES INFORMATIONS DE L’ENSEMBLE PAROISSIAL

Invitation pour l’adoration perpétuelle

« Le Maître est là et Il t’appelle. » (Jn11,28)
Ne pouvez-vous pas veiller une heure avec moi ? » (Mc14,27)

Pour vous inscrire, cliquez sur l’icône :

Invitation à adorer le Seigneur

ENTRETIEN DES BÂTIMENTS DE L’ENSEMBLE PAROISSIAL

Lancement d’une souscription
Cliquez sur la vignette

Souscription

Le bon coin solidarité

L’Ensemble paroissial met à votre disposition un service pour vous aider à trouver une offre ou une recherche d’emplois (garde de malades, d’enfants ou tout autre service).
Un accueil se tiendra à l’église de saint Barnabé le jeudi de 14h à 15h
Vous pouvez aussi joindre Marie-Pierre au 06 15 84 79 86, le lundi, mardi, jeudi et vendredi après 20h

Paroisses de l'ensemble paroissial Ensemble paroissial Saint-Barnabé-Les Caillols-Saint-Augustin-Saint-Julien-Beaumont-Bois Luzy :