Accueil > Actualités > La video de la conférence "Face aux abus sexuels dans l’ Eglise"

La video de la conférence "Face aux abus sexuels dans l’ Eglise"

Depuis plusieurs années, l’opinion publique est alertée sur la multiplication d’abus sexuels dans l’Eglise, notamment des faits de pédophilie ou des abus sexuels sur des religieuses.

Ces phénomènes sont venus dans l’actualité après de longues dissimulations.
Il s’agit dans cette soirée de décrire l’ampleur de ces déviations, de mesurer la lenteur à faire la vérité, de voir la place de la justice des hommes dans ces abus de l’Église, et de dénoncer les mécanismes qui ont pu pervertir la spiritualité et la théologie.

le 24 avril de 19H à 21H
Au Centre Le Mistral - Salle de Conférence