Accueil > Actualités > "Femmes du Sahel, nourrir ses enfants au Tchad"

"Femmes du Sahel, nourrir ses enfants au Tchad"

Dans le cadre de ce Carême 2018, la Communauté paroissiale et Sr Cécile Le Bolloch, Auxiliatrice, vous invitent à une exposition "Femmes du Sahel, nourrir ses enfants au Tchad"

Mercredi 14 Mars 18h 30
Eglise St Pierre-St Paul
64 Rue Léon Bourgeois
161 Bd de la Libération Marseille 1
°

Antenne pour le Sud-Est de l’association de Solidarité Internationale L’APPEL 89 av. de Flandre 75019 Paris
Avec l’APPEL-DURANCE, depuis 30 ans des professionnels de santé ou du social, échangent et partagent leurs compétences bénévolement avec des collègues tchadiens.
Dans le cadre de ce Carême 2018, avec le concours de Sr Cécile Le Bolloch
30 ans d’actions au Tchad : témoignage des membres de l’APPEL-DURANCE
Hervé Vincent est reporter photographe implanté à Cadenet dans le Vaucluse. Depuis plus de 40 ans, il parcourt sa région d’origine et au-delà, pour témoigner de la vie sociale. Dans cette exposition, il pose son regard sur un Sahel aux ressources fragiles où des familles vivent un quotidien précaire en termes d’eau, de nourriture et de travail. Pour diverses raisons (sécheresse, instabilité régionale), la malnutrition s’est installée dans cette région du Tchad : les hommes partent chercher du travail en ville car les récoltes ne sont pas suffisamment abondantes pour assurer un quotidien tranquille.
Les femmes nourrissent leurs enfants de leur mieux, parfois avec les rations de farine distribuées par l’aide internationale. Un programme d’éducation nutritionnelle novateur accompagne les mères afin qu’elles sachent mieux utiliser les aliments disponibles localement pour l’alimentation de leurs enfants.

Dernière mise à jour : Mardi 27 mars 2018