Accueil > Actualités > Dates à retenir > Fête de Saint Léon à la Major

Découvrir par ailleurs ...

Les aujourd’hui de Jean-Baptiste Fouque

vignette

Fête de Saint Léon à la Major

Le Comité des fêtes de Saint Léon patron de la ville de SPERLONGA vous convie à la solennité de leur patron

Dimanche 18 novembre 2012.

Programme des festivités :

• 10H 15 rassemblement devant l’église de St Laurent
    • aubade aux Saints par la fanfare ’’L’Amicale des Anciens Musiciens de la Légion Etrangère’’
    • bénédiction de la mer, de la ville, des bateaux et des pêcheurs – procession à travers le quartier en direction de la cathédrale
  • 11h messe solennelle à la cathédrale avec les Choeurs ’’EGREGOR’’ dirigés par Anick DESCHAMPS – Philippe GUEIT aux grandes orgues.
  • Apéritif offert à tous les participants.

Cette procession est organisée avec les familles italiennes du quartier et de tout Marseille. A cette occasion, les reliques de Saint Lazare, patron du Diocèse de Marseille, seront présentées à la vénération des fidèles par les Hospitaliers de Saint Lazare.
C’est en 1922 que 200 familles de Sperlonga sont venues d’Italie. Elles se sont établies au Panier. Or la ville Sperlonga avait un Saint Patron : Saint Léon le Grand élu pape en 441 qui dissuada Attila de détruire Rome.

Cette année, cette fête sera honorée par la présence exeptionnelle du Conseil Municipal de la Ville de Sperlonga.

Dernière mise à jour : Dimanche 11 novembre 2012