Accueil > Paroisses > Basilique Notre-Dame-de-la-Garde > Fête de l’Assomption 2018 à Notre Dame de la Garde

Fête de l’Assomption 2018 à Notre Dame de la Garde

Le 14 août à 20h de nombreux marseillais se sont retrouvés au char Jeanne d’Arc afin de participer à la procession en l’honneur de la fête de l’Assomption.
Munis de flambeaux , ils ont accompagnée la procession en chantant en l’honneur de Marie, à la suite de Mgr Pontier, des prêtres et des diacres diocésains.

La procession a été suivie de la messe de l’Assomption présidée par Mgr Pontier, entouré de Mgr Mouïsse, et de prêtres du diocèse.

Dans son homélie, Mgr Pontier explique cette fête de l’Assomption : « Le 15 août est une grande fête pour les catholiques dans le monde : on se rassemble comme dans une famille autour de la Mère qui nous fut donnée par Jésus sur la Croix « Voici ton Fils, voici ta Mère, Et le disciple la prit chez lui. ».....Ce soir, chers amis, prions-la de nous aider à tenir ferme dans notre foi en son Fils Jésus.

Dernière mise à jour : Jeudi 6 septembre 2018