Accueil > Paroisses > Paroisse Saint-Mauront > Saint-Mauront > Fête de la fraternité

Fête de la fraternité

Ce dimanche 19 novembre, journée mondiale des pauvres à la demande du pape François, la paroisse Saint Mauront avait organisé cette journée fraternelle pour le diocèse.

Les jeunes de la Fraternité Bernadette, du Rocher, des maisons de la famille, du secours catholique, les paroissiens de Saint Mauront, jeunes et enfants de l’Oeuvre, anciens et parents, membres de bien d’associations et paroisses de notre diocèse avaient organisé cette rencontre.
Quel beau programme :

• Un repas préparé avec soin : tapenade verte et noire, aioli, sardinade et merguez, brochette de fruits, fontaine de chocolat...
  • Des ateliers divers:pétanque, écriture, fresque, contes, échecs, espaces jeux anciens...et flash mob de conclusion sous le pont de l’autoroute devant l’église.
    Cette belle journée placée sous le signe de la fraternité s’est terminée par une célébration en l’église de Saint Mauront présidée par Mgr Pontier, entouré de Mgr Aveline et de nombreux prêtres .

Dans son homélie, Mgr Pontier rend grâce pour les talents qui nous sont donnés, pour la confiance et pour cette belle journée de fraternité

Homélie de Mgr Pontier, journée de la Fraternité from Diocèse de Marseille on Vimeo.

Voir par ailleurs

Dernière mise à jour : Jeudi 23 novembre 2017