Accueil > Prier > Fêtes liturgiques > Chandeleur > Fin de l’Octave de la Chandeleur

Fin de l’Octave de la Chandeleur

La célébration de clôture était animée par les séminaristes et présidée par Mgr Jean-Marc Aveline. Notre Dame de Confession a retrouvé sa place dans les cryptes.

Mgr Aveline, dans son mot d’accueil à précisé l’importance de cette célébration de clôture, pour « rendre grâce au Seigneur pour toutes ces rencontres qu’Il a pu faire avec chacune et chacun d’entre nous, lorsque nous avons ouvert la porte de notre coeur. »
Accueillant prêtres et séminaristes, notre évêque auxiliaire a rappelé comment marche l’Eglise :«  Un seul prêtre, le Christ. Tout baptisé participe au sacerdoce du Christ et, parmi les baptisés, certains sont appelés à être ordonnés prêtres pour servir la vocation de tous les baptisés ».

Dans son homélie, Mgr di Falco Léandri a expliqué l’évangile du jour et témoigné de ce qu’il avait vécu comme prédicateur durant cette Octave : «  "J’ai vu la barque de l’Eglise...Il était là le peuple de Dieu, j’ai vu toutes ces mains tendues". » Et de conclure : « ce sont les mains de Ton peuple devant Toi, Seigneur". »

Dernière mise à jour : Mardi 12 février 2019