Accueil > Vie spirituelle > Propositions 2017-2018 > Formations > Formation "de l’écoute spirituelle à l’accompagnement pastoral

Formation "de l’écoute spirituelle à l’accompagnement pastoral

Nos missions ecclésiales et nos engagements divers nous mettent souvent en contact avec des personnes désireuses de partager leur vie, leurs soucis, leurs questionnements,… Cette formation se propose d’approfondir cette dimension de l’accompagnement particulièrement dans les situations pastorales que nous connaissons

Comme le titre l’indique, il s’agit d’une suite de la formation à « l’écoute spirituelle », donnée au cours de l’année 2016-17 (même s’il n’est pas obligatoire de l’avoir suivie pour s’inscrire à celle de cette année).
Chaque journée aura sa dynamique spirituelle propre avec des temps de prière à l’écoute de la Parole de Dieu. Une pédagogie active aidera chacun à entrer progressivement dans la démarche proposée. Une journée supplémentaire, plus tard dans l’année, sera l’occasion de reprendre tel ou tel point de la formation en fonction de ce que chacun aura pu vivre dans son service d’Eglise.

Pour qui :Qui est concerné :

• des personnes qui ont déjà suivi les parcours de formation à l’accueil dans les paroisses et à l’écoute spirituelle, mais pas exclusivement. D’autres personnes peuvent être intéressées.
  • Nous pensons en particulier aux personnes engagées dans un service d’église, dans les paroisses, au catéchuménat, à la catéchèse, dans les aumôneries (hôpitaux, jeunes, établissements scolaires publics et privés, groupes divers…), la pastorale familiale, dans la pastorale des funérailles…etc

Quand : 3 rencontres

• 3 jeudis : 9 et 23 novembre, et le 7 décembre 2017
  • 3 samedis : 18 novembre, 2 et 16 décembre 2017
    Une journée de relecture plus tard dans l’année ; date décidée avec le groupe.

Où :Au Mistral,11 Impasse Flammarion. 13001.MARSEILLE

Avec qui :