Accueil > Diocèse > Formation > Formations organisées par les services diocésains > Formation pour les chantres et musiciens d’église

Formation pour les chantres et musiciens d’église

Une journée pour mieux connaître et chanter la messe, avec le Service diocésain de Pastorale Liturgique et Sacramentelle.
  • Public :
    • chantres-animateurs en paroisse, débutants ou confirmés,
    • chantres des communautés religieuses,
    • chefs de chœur,
    • musiciens d’église,
    • membres des équipes de liturgie,
    • APS, chefs scouts, catéchistes et animateurs d’aumônerie chargés de l’animation des célébrations...
  • Objectifs :
    • Entrer dans la dynamique de la messe et discerner quels chants, quelles mises en œuvre adopter pour susciter un chant de qualité au service d’une meilleure participation active de l’assemblée.
    • Progresser dans les aspects techniques de notre mission pour mieux "guider et soutenir le chant du peuple" (Présentation Générale du Missel Romain).
  • Contenu de la journée :
    • enseignements,
    • mise en œuvre pratique (technique vocale, direction d’assemblée et de chœur, psalmodie et cantillation…)
    • apprentissage de chants,
    • célébration de l’eucharistie et des vêpres,
    • échanges.
  • Samedi 23 mars de 9h à 17h, à l’école Notre-Dame de la Jeunesse - 59 avenue de Saint-Menet (11e) - (Possibilité de covoiturage).
    Thème : La liturgie eucharistique et l’envoi.

Participation aux frais : 25 €.
Tarif réduit (- de 30ans) : 15 €.
Inscriptions (avant le 19 mars) et informations :
par mail à plsmarseille13@gmail.com

Florence Le Pors et les membres de l’équipe musique, Rémy Littolff, Laurence Pierron

Dernière mise à jour : Lundi 25 février 2019