Accueil > Diocèse > Services diocésains > Service de la Catéchèse > Catéchistes du diocèse : 2 juillet, halte spirituelle

Catéchistes du diocèse : 2 juillet, halte spirituelle

Un temps de ressourcement pour prier ensemble, relire l’année écoulée, rendre grâce, partager ses joies et ses peines, faire église, fêter cette année..."Venez à l’écart ..... Et reposez-vous un peu !" !

Les catéchistes du diocèse se sont retrouvées le 2 juillet à St Jean de Garguier pour un
temps de ressourcement, prier ensemble, relire l’année écoulée et rendre grâce, partager ses joies et ses peines, faire Eglise et ainsi se soutenir, fêter cette année, vous remercier pour ce service rendu.

A 16h30 messe à la chapelle du prieuré a été présidée par Mgr Pontier .

A la fin de la célébration, Mgr Pontier remet à chaque membre de l’équipe diocésaine sa lettre de mission.

Sœur Marie-Anne témoigne de cette journée :

Il n’est pas évident de prendre le temps de s’arrêter, de prendre du temps pour le Seigneur, de faire silence, de prendre tout simplement du temps pour soi.
Soeur Jeanne Thouvard nous a dit lors de son enseignement le matin : « Dans les vies qui sont les nôtres, où nous sommes tiraillées par de multiples sollicitations : le travail professionnel, la famille, le mari, les enfants, la maison à tenir et aussi les engagements extérieurs qui s’ajoutent : engagements à l’école des enfants, dans le quartier, dans la paroisse… ». Elle continue : « une fois la conquête terminée, la terre promise est pour Israël le lieu de son repos ; là, Dieu donne à son peuple repos et paix, après l’avoir libéré de l’esclavage de l’Egypte. Sur la terre que donne le Seigneur, là, se trouve le repos ».
Acceptons-nous cette terre promise ? Acceptons de nous arrêter ?

2_juillet.pdf PDF - 759.2 ko
Dernière mise à jour : Lundi 17 juillet 2017