Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Actualités : Année 2012/2013 > Inauguration du prieuré de Saint Jean de Garguier

Découvrir par ailleurs ...

Les livres du mois, par Jean-Luc Ragonneau

Inauguration du prieuré de Saint Jean de Garguier

Le cardinal Panafieu et Mgr Pontier ont inauguré le prieuré de St Jean de Garguier

Ce 24 juin fête de Saint Jean, le prieuré de Saint Jean de Garguier montrait sa nouvelle parure.
Depuis 2004, à l’initiative du cardinal Panafieu puis par Mgr Pontier des travaux colossaux ont été entrepris pour redonner vie à ce magnifique prieuré.
Une réussite, pour Marseille une maison diocésaine qui offre des possibilités d’hébergement, de réunions.
A la disposition des paroisses, des aumôneries, des associations, des entreprises, pour organiser des séminaires, des journées d’études, des sessions de formation, des rencontres diverses .
La communauté de Filles de la Charité du Sacré Coeur de Jésus (La Salle de Vihiers Maine et Loire) permettent la vie de ce prieuré.

Ce matin du 24 juin 2013, après la messe célébrée par Mgr Georges Pontier, en présence du cardinal Bernard Panafieu, du père Pierre Gérard recteur du prieuré, de nombreux prêtres et personnalités : Roland Giberti le maire de Gémenos, le député et conseiller régional Bernard Deflesselles, le prieuré a été inauguré et Mgr Pontier a béni les murs extérieurs et intérieurs.

Une très belle célébration soleil provençal et mistral étaient au rendez-vous.

Dernière mise à jour : Lundi 24 août 2015