Accueil > Actualités > Interventions de l’Aide à l’Eglise en Détresse à Marignane

Interventions de l’Aide à l’Eglise en Détresse à Marignane

• L’Aide à l’Eglise en Détresse à Marignane (13700)
    Les 17 et 18 Mars 2018
    Prédications par le Père Alain Jules MBARGA, du Cameroun
    Messes
    Samedi 18h30 à Saint Laurent Imbert
    Dimanche 9h30 à Saint Nicolas
    Dimanche 11h00 à Saint Victoret
  • Conférence-Témoignage "Défis et espérance des Chrétiens en Afrique"
    Samedi 17 mars à 20h30
    A St Laurent, 2 rue Pierre Mayan, Marignane

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis 70 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.
A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Le Père Alain Jules MBARGA Minkoulo, né en 1978 à Yaoundé au Cameroun, a été ordonné prêtre en 2009.
Il a été vicaire épiscopal d’Edea et curé de la paroisse Sainte Odile d’Ekite Diocèse d’Edéa.
A la demande de son évêque, il suit actuellement des études au Studium Notre Dame de Vie à Saint Didier (84)

AIDE A L’ÉGLISE EN DÉTRESSE

Bureau régional : 2 avenue du Maréchal Foch