Accueil > Espace jeunes > JMJ 2013 : Du 23 au 25 juillet à Rio

JMJ 2013 : Du 23 au 25 juillet à Rio

Revoir les vidéos et les discours des journées du 23 au 25 juilet

Discours du pape à son arrivée au Brésil

Près de 5000 jeunes pèlerins français se sont réunis ce mardi matin à la cathédrale de Saint-Sébastien, dans le centre de Rio de Janeiro, pour prier ensemble. La liturgie de la Parole a été présidée par le cardinal André Vingt-Trois. L’archevêque de Paris, entouré d’une vingtaine d’évêques, est revenu sur l’expérience spirituelle de ces derniers jours, faite d’épreuves et de joies. La célébration a été ponctuée de chants, de temps de silence et de méditation. Reportage de Charles-François Brejon.

23 juillet :

Pape François ‏@Pontifex_fr
« Aujourd’hui nous commençons une semaine merveilleuse à Rio ; qu’elle soit une occasion pour approfondir notre amitié avec Jésus-Christ »
Pape François ‏@Pontifex_fr
Chers jeunes, le Christ a confiance en vous et vous confie sa mission : allez, faites des disciples.

Messe d’ouverture
La messe d’ouverture des 28ème JMJ est célébrée ce mardi 23 juillet, à 19h00 (heure locale), sur la plage de Copacabana.
Retrouvez la vidéo de la messe d’ouverture sur KTO

" Le monde a besoin de jeunes comme vous ", lance l’archevêque de Rio aux jeunes JMJistes.
Au cours de la cérémonie d’ouverture des journées mondiales de la jeunesse, mardi 23 juillet à Rio, l’archevêque de Rio a invité les jeunes à porter l’espérance dans un monde en crise.
Un article paru dans le journal La Croix du 24 juillet de Loup Besmond de Senneville

Pape François ‏@Pontifex_fr 24 Juil
Remercions le bienheureux Jean-Paul II pour les JMJ et pour tant de vocations qui sont nées durant ces 28 journées.
Pape François ‏@Pontifex_fr 24 Juil
Ne l’oublions jamais, chers jeunes : la Vierge Marie est notre Maman et c’est avec son aide que nous pouvons rester fidèles à Jésus.

Pape François ‏@Pontifex_fr
La grandeur d’une société se mesure à la manière dont elle traite celui qui est le plus dans le besoin, celui qui n’a que sa pauvreté.
Pape François ‏@Pontifex_fr
La vie chrétienne ne se limite pas à la prière, mais demande un engagement continuel et courageux qui naît de la prière
Pape François ‏@Pontifex_fr
Que le sport soit toujours un moyen d’échange et de croissance, et jamais de violence ni de haine

Fête d’accueil des jeunes au pape François
Ce jeudi 25 juillet, à 17h30 (heure locale), le pape François est officiellement accueilli par les participants des 28e Journées mondiales de la jeunesse sur la célèbre plage de Copacabana. lLe pape s’adresse à la foule compacte des pèlerins venus de 176 pays différents.

Mot d’accueil du pape François

Homélie du pape François à Copacabana