Accueil > Espace jeunes > JMJ 2013 : du 26 au 28 juillet à Rio

JMJ 2013 : du 26 au 28 juillet à Rio

Revivre les journées du 26 au 28 juillet : vidéos textes, twitts et homélies du pape François

Pape François ‏@Pontifex_fr 26 Juil
Il n’y a pas dans notre vie de croix, grande ou petite, que le Seigneur ne partage avec nous.

Pape François ‏@Pontifex_fr 26 Juil
Le vendredi nous rappelle tout ce que Jésus a souffert pour nous. Fais, Seigneur, que nous n’oublions jamais combien tu nous aimes

Quelle fête inoubliable d’accueil à Copacabana ! Que Dieu vous bénisse tous

Ce vendredi 26 juillet, les pèlerins à Rio ont à nouveau vécu catéchèses et festival de la jeunesse. Le Pape François a rencontré des jeunes détenus, déjeuné avec douze jeunes de tous les continents et, le soir, présidé le Chemin de Croix sur la plage de Copacabana..

Au chemin de croix des JMJ le pape François dépeint les souffrances contemporaines

Pape François ‏@Pontifex_fr 27 Juil
Nous ne pouvons pas rester enfermés dans notre paroisse, dans nos communautés, quand tant de personnes sont en attente de l’Evangile.

Pape François ‏@Pontifex_fr 27 Juil
Chers jeunes puissiez-vous apprendre à prier tous les jours : c’est le moyen de connaître Jésus et de le faire entrer dans notre vie.

Pape François ‏@Pontifex_fr 27 Juil
Les Evêques sont les pasteurs du Peuple de Dieu. Suivons-les avec courage et confiance.

Samedi 27 juillet, après avoir célébré la messe avec les évêques, prêtres, religieux et séminaristes et avoir rencontré les classes dirigeantes du Brésil, le Pape François a retrouvé plus de deux millions de pèlerins sur la plage de Copacabana pour la veillée de prière finale.
Texte complet de l’homélie

Discours du pape lors de la veillée finale

Pape François ‏@Pontifex_fr 28 Juil
Je remercie profondément tous ceux qui ont travaillé pour le succès des JMJ et j’embrasse tous les participants.

Pape François ‏@Pontifex_fr 28 Juil
Laissons notre vie s’identifier à celle de Jésus, afin d’avoir ses sentiments et ses pensées.

Pape François ‏@Pontifex_fr 28 Juil
Chers jeunes, soyez de vrais « athlètes du Christ » ! Jouez dans son équipe !

Messe d’envoi en mission

Texte de l’homélie
Texte de l’allocution avant l’Angélus

Dernière mise à jour : Lundi 24 août 2015