Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Actualités : Année 2012/2013 > Jeudi 11 juillet : une journée mondiale de prières pour les JMJ (...)

Actualités

 

Jeudi 11 juillet : une journée mondiale de prières pour les JMJ Rio2013

Jeudi 11 juillet, des fidèles du monde entier uniront leurs prières pour la préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse (JMJ) à une quinzaine de jours du début l’évènement à Rio. Tous sont invités en groupe ou seuls à prier pour les JMJ durant cette journée.

Le père Leandro, responsable du secteur pastorale, souligne l’importance de la prière pour accompagner la préparation des JMJ. Cette initiative rejoint le désir du Pape qui a également invité les fidèles dans les intentions du mois de juillet à prier « pour que les Journées mondiales de la jeunesse qui se dérouleront au Brésil encouragent les jeunes chrétiens à se faire disciples et missionnaires de l’Evangile ».

Comme intention missionnaire, le Saint-Père a confié le continent asiatique ; « pour que les Eglises particulières du continent asiatique, fidèles à l’Evangile, favorisent la paix et la justice ».

La journée mondiale de prières pour les JMJ n’est pas une initiative isolée du Comité Organisateur Local (COL) des JMJ. Depuis le 23 juin, des jeunes du monde entier sont en union de prière pour les JMJ grâce au réseau social May Feelings permettant d’accompagner les prières d’autres fidèles en simultané. Par ailleurs, beaucoup de jeunes brésiliens ont manifesté leur désir de mettre en place une journée de prière spéciale avec comme intention la rencontre du Pape avec la jeunesse du monde entier. En effet, c’est le groupe « Jovens Conectados » (Jeunes Connectés) de la CNBB (Conférence Nationale des Évêques du Brésil) – équivalent de « Jeunes Cathos Blog » en France – qui est à l’origine du projet concret de cette journée. Les organisateurs des JMJ ont accueilli l’idée avec enthousiasme : « Il est très important que chacun se présente devant Dieu pour demander protection, force et Sa Grâce afin de nous aider à préparer cette grande rencontre qui arrive », a déclaré le père Leandro.

En ce qui concerne le déroulement de la journée mondiale de la prière du 11 juillet, père Leandro a expliqué : « On peut prier seul ou avec un grand groupe à tout moment de la journée ».

L’objectif de cette journée est de tous s’unir au Seigneur par la prière pour lui demander de nous donner les forces nécessaires pour les derniers préparatifs des JMJ. Chacun pourra choisir sa façon de prier. Cependant, pour ceux qui le désirent, une proposition de prière a été préparée suivant le schéma suivant : passage de la Bible, message du Pape François, quelques prières et chants choisis. Découvrez cette proposition !

Ce jeudi 11, tous ceux qui aiment les JMJ et qui aiment le Christ sont invités à consacrer un moment de leur journée pour prier pour les JMJ Rio2013. Partagez vos prières sur le site www.mayfeelings.com/JMJRIO2013/

Aller plus loin

Les JMJ à Rio 23-28 juillet le pape est arrivé

Dernière mise à jour : Mercredi 10 juillet 2013