Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)

Diocèse

Découvrir par ailleurs ...

Le CatéNews d’été est sorti !

vignette

Jeunesse ouvrière chrétienne (JOC)

La JOC propose aux jeunes de milieux populaires des espaces pour se rencontrer, s’exprimer et agir ensemble.
Association d’éducation populaire, ce sont les jeunes eux-mêmes qui en sont responsables. Avec la JOC, ils mènent des projets de solidarité et apprennent à comprendre le monde. En France, ils sont 10 000, de 13 à 30 ans, en formation, au travail ou en précarité, qui agissent pour l’autonomie des jeunes, pour favoriser le vivre ensemble et le lien social dans les quartiers populaires. À travers ces expériences, ils se réalisent et franchissent les étapes de la citoyenneté. Le mouvement appelle les jeunes à donner du sens à leur vie en proposant la foi chrétienne.

Centre Le Mistral. 11 impasse Flammarion 13001 Marseille
joc.marseille@gmail.com