Journée 3d pour les étudiants et jeunes pros

C’est LA journée de rentrée pour les jeunes du diocèse, ceux qui arrivent tout juste pour les études, ceux qui y sont déjà bien installés et ceux qui sont un peu moins jeunes mais qui veulent aussi nous rejoindre.

Les objectifs de la journée sont simples : s’amuser, se rencontrer, approfondir notre foi, réfléchir sur ce qu’on a envie de vivre cette année et manger.

Le thème

Celui du Pape François : IL VIT, LE CHRIST

9h : RDV au Vieux-Port, devant les navettes du Frioul et départ vers LE FRIOUL
10h : Arrivée au Frioul, temps de prière et petit topo d’introduction. Le thème est sympa mais encore faut-il le comprendre
11h : GRAND JEU mythique sur l’île !!
12h30 : Déjeuner et baignade pour les plus courageux
14h : Balade autour de l’île avec des temps de prière, de réflexion. Promis, vous n’aurez pas envie de faire la sieste !
16h 15 : retour sur le continent
17h30 : Grand FORUM des associations. Pour montrer les beaux projets portés par les jeunes, les différents groupes de prières, services… Chacun doit pourvoir trouver chaussure à sa taille.
19h : Messe de rentrée des étudiants et des jeunes pros présidée par notre nouvel archevêque, Monseigneur Aveline !

RDV à 9h avec 10e pour la navette et un pique nique. + de quoi noter pour les bons élèves On s’occupe du goûter ! (Mais que si vous venez au forum. Oui, c’est du chantage)

Inscription

Dernière mise à jour : Jeudi 26 septembre 2019