Accueil > Actualités > Journée « Territoires de Fraternité »

Actualités

 

Journée « Territoires de Fraternité »


En lien avec la rédaction nationale de RCF et en partenariat avec l’hebdomadaire Pèlerin, dans le cadre des journées « Territoires de Fraternité » DIALOGUE RCF donne la parole à différents acteurs locaux sur le thème « Pauvreté et Fraternité ».

Le vendredi 17 mars de 20h à 22h
au Parvis des Arts


8 rue du Pasteur Heuzé Marseille 3ème

Vous trouverez en pièce jointe le programme détaillé de cette journée qui se terminera par une soirée débat en direct et en public, où nous vous attendons nombreux sur le thème : « Pauvreté, comment sortir d’une ville à deux vitesses ? »

Présentée et animée par : Christophe Henning (Pèlerin) et Christian Apothéloz (Dialogue RCF)

"Des acteurs de la vie sociale, économique, associative, politique marseillaise témoignent de la persistance de la pauvreté à Marseille et d’une géographie de la pauvreté qui établit une frontière nette entre les quartiers les plus pauvres et les autres". Dans la perspective des élections, ils proposent des solutions pour sortir de cette ville à deux vitesses.

Invités : Philippe LANGEVIN, Économiste, Manuel PINTO, de l’association Petits Frères des Pauvres, Xavier MERY, Adjoint au Maire de Marseille, Olivier ARNERA, Acteur, auteur, François SOULAGE, Président du collectif Alerte.

Territoires de fraternité
Dernière mise à jour : Lundi 13 mars 2017