Accueil > Diocèse > Mouvements d’apostolat des laïcs > Centre de préparation au mariage (CPM) > Journée de réflexion au "Mistral" sur la préparation au mariage

Diocèse

Journée de réflexion au "Mistral" sur la préparation au mariage

Une journée qui s’adresse à tous les acteurs de la préparation au mariage (prêtres, diacres, laïcs), et, plus largement, à tous ceux qui aspirent à accompagner les couples.

La préparation au mariage à la lumière d’Amoris Laetitia

Samedi 2 décembre au Centre Le Mistral de 9h à 17h
au Centre Le Mistral

11 impasse Flammarion (1er).
Contact : 06 62 61 79 00

Cette journée s’adresse à tous les acteurs de la préparation au mariage (prêtres, diacres, laïcs), et, plus largement, à tous ceux qui aspirent à accompagner les couples.

L’objectif de cette rencontre est d’avoir une image de ce qui se fait dans le diocèse, d’échanger entre membres de différents mouvements, et de se laisser interpeller par la lettre apostolique Amoris Laetitia. Dans cette lettre, le pape François invite à percevoir la mission de ceux qui accompagnent les futurs époux comme « une sorte d’initiation au sacrement du mariage pour commencer avec une certaine détermination la vie familiale ».

Après un temps de prière, la journée débutera par une table ronde animée par le P. Raphaël Vincent avec le P. Christophe Disdier-Chave, un couple, et Magali Menut, conseillère conjugale et familiale. Elle sera suivie de carrefours et d’un temps de débat.
Après un repas partagé, l’après-midi sera consacré à des ateliers abordant divers aspects de la vie du couple : « engagement, célébration et fête », « l’accueil des personnes », « l’accompagnement après le mariage et l’intégration en paroisse », « le mariage et la découverte de la foi », « les couples dispars », « l’accueil de la vie : fécondité/blessures », « la régulation des naissances ».

La journée se terminera par une intervention de Mgr Georges Pontier.

Dernière mise à jour : Mardi 5 décembre 2017