Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Journée mondiale des pauvres : 17 novembre 2019

Journée mondiale des pauvres : 17 novembre 2019

Le pape François adressait le 13 juin 2019 son message pour la journée mondiale des pauvres. Du 14 au 17 novembre ,25 jeunes de la maison Bernadette vivront cette journée avec l’association Fratello

« La condition, pour que les disciples du Seigneur Jésus soient des évangélisateurs cohérents, est de semer des signes tangibles d’espérance. À toutes les communautés chrétiennes et à tous ceux qui ressentent l’exigence d’apporter espérance et réconfort aux pauvres, je leur demande de travailler pour que cette Journée mondiale renforce chez beaucoup, la volonté de collaborer efficacement afin que personne ne se sente privé de proximité et de solidarité. »

Le message complet

Message du pape François pour la journée mondiale des pauvres

Pourquoi cette journée ?
A Lourdes, l’association Fratello organise un rassemblement avec toutes les personnes désireuses de répondre à l’appel du Pape François d’une « Eglise pauvre pour les pauvres » du 14 au 17 novembre.

Cette journée est née d’une audience historique entre les pèlerins de Fratello et le Pape François à Rome en 2016.
Trois ans plus tard, c’est à Lourdes entre le 14 et 17 novembre 2019 que l’association Fratello veut faire vivre cette grande rencontre de fraternité, de miséricorde et de guérison. Avec les plus pauvres et les associations qui les accompagnent, nous nous mettrons à l’école de Bernadette, pauvre parmi les pauvres, auprès de Marie qui prie pour nous « pauvres pécheurs ».

Le thème choisi par le pape est :« l’espérance des pauvres ne sera jamais déçue » ! ”
Tout un programme sur 4 jours avec des enseignements, des témoignages, des ateliers et le spectacle de "Bernadette de Lourdes".

Dernière mise à jour : Mardi 5 novembre 2019