Accueil > Actualités > Késaj Tchavé au théâtre Toursky

Actualités

Découvrir par ailleurs ...

IXe Rencontre mondiale des familles

vignette
 

Késaj Tchavé au théâtre Toursky

Késaj Tchavé
le 25 mai à 21h
au Théâtre Toursky,
16 passage Léo Ferré (3e)


L’an dernier, pendant le Carême, le CCFD-Terre solidaire a accueilli un de ses partenaires, Ivan Akimov. Il a présenté, avec un enthousiasme communicatif, le travail éducatif et artistique mené auprès de jeunes Roms des bidonvilles de Kezmarok( Slovaquie orientale).

Ivan, musicien slovaque, qui a vécu longtemps en France est, avec sa femme Helena, Tsigane, le créateur et l’animateur des Késaj Tchavé (Les enfants de la fée). Leur objectif est de faire connaître leur culture, de créer des liens et de prouver qu’une réussite est possible, même là où tout semble voué à l’échec. Il est aussi à l’origine d’un établissement scolaire rom de Kezmarok d’où sont sortis, en 2016, les seize premiers bacheliers.

Cette année, Ivan Akimov revient dans notre région pour une tournée avec Késaj Tchavé, sa troupe de musiciens et danseurs, enfants et adolescents. Ils se sont déjà produits en France, en particulier à l’Olympia, dans des bidonvilles et des camps roms, pour des publics variés et dans des lieux improbables, comme cette année aux Baumettes, avant de présenter leur spectacle au Théâtre Toursky le vendredi 25 mai à 21h, dans le cadre de « Faites de la fraternité ».

Réservations auprès de la billetterie, https://www.toursky.fr/ ou au 04 91 02 54 54.
Plein tarif 12 euros, tarif réduit 10 euros.

Voir le blog : http://kesaj.blogspot.fr/

Dernière mise à jour : Mardi 1 mai 2018