Accueil > Actualités > L’Aide à l’Église en Détresse

L’Aide à l’Église en Détresse

Prédications par le Père Ryszard WASIK, Polonais

Messes à la Basilique St Victor
les samedi 22 (messe à 18h30)
et dimanche 23 septembre 2018(messes à 9h et 10h30)

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France.
Depuis 70 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.
A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Monseigneur Ryszard Wasik

Monseigneur Ryszard Wasik (Prélat de Sa Sainteté) vient de Pologne. Compagnon du Père Jerzy Popieluszko au temps des « bataillons de séminaristes », où les autorités polonaises tentaient de briser la vocation des futurs prêtres par un dur service militaire, le Père Ryszard a été ordonné prêtre en 1972 et a été vicaire en paroisse (diocèse de Tarnow, à l’Est de Cracovie).

Missionnaire au Congo Brazzaville, il a reçu le soutien de l’AED pour son travail pastoral. Il est, depuis 1984, prédicateur-témoin de l’Eglise en Détresse, pour informer et remercier les chrétiens de notre pays qui l’ont aidé.

Contact Jean-Philippe Meunier
AIDE A L’ÉGLISE EN DÉTRESSE