Accueil > Actualités > Dates à retenir > L’Aide à l’Eglise en Détresse à Marseille (13008)

Découvrir par ailleurs ...

Les livres du mois, par Jean-Luc Ragonneau

L’Aide à l’Eglise en Détresse à Marseille (13008)

Prédications par le Père Ryszard Wasik, prêtre polonais ,au cours des messes des 15 et 16 février 2014

Samedi 18 h 30 à Sainte Anne
Dimanche 11 h 00 à St François Xavier

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis plus 60 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance. A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Monseigneur Ryszard Wasik (Prélat de Sa Sainteté) vient de Pologne. Compagnon du Père Jerzy Popieluszko au temps des « bataillons de séminaristes », où les autorités polonaises tentaient de briser la vocation des futurs prêtres par un dur service militaire, le Père Ryszard a été ordonné prêtre en 1972 et a été vicaire en paroisse (diocèse de Tarnow, à l’Est de Cracovie).

Missionnaire au Congo Brazzaville, il a reçu le soutien de l’AED pour son travail pastoral. Il est, depuis 1984, prédicateur-témoin de l’Eglise en Détresse, pour informer et remercier les chrétiens de notre pays qui l’ont aidé.

Aide à l’Eglise en détresse
Bureau régional : 2 avenue du Maréchal Foch
69110 Ste Foy les Lyon