Accueil > Actualités > Dates à retenir > L’Aide à l’Eglise en Détresse sur le secteur de Montolivet

L’Aide à l’Eglise en Détresse sur le secteur de Montolivet

Prédications par le Père Ryszard WASIK, Polonais

Messes :

• Samedi 7 décembre 18 h 30 à l’Immaculée Conception
  • Dimanche 8 décembre 10 h 00 à St Fortuné
  • Dimanche 8 décembre 11h30 à St Fortuné (pour les polonais)

L’Aide à l’Eglise en Détresse est Œuvre pastorale soutenue par le Saint Siège et membre du Conseil National de la Solidarité de l’Eglise de France. Depuis plus 60 ans, nous aidons là où les chrétiens sont persécutés, menacés dans leur foi, réfugiés ou sortant de la persécution religieuse. On sait, aujourd’hui, combien ils sont nombreux de par le monde, quelle est leur souffrance et leur attente d’une main secourable pour retrouver force et espérance.
A cette occasion, l’AED veut permettre d’être en plus grande communion avec nos frères dans la même foi.

Père Ryszard Wasik

Monseigneur Ryszard Wasik (Prélat de Sa Sainteté) vient de Pologne. Compagnon du Père Jerzy Popieluszko au temps des « bataillons de séminaristes », où les autorités polonaises tentaient de briser la vocation des futurs prêtres par un dur service militaire, le Père Ryszard a été ordonné prêtre en 1972 et a été vicaire en paroisse (diocèse de Tarnow, à l’Est de Cracovie).

Missionnaire au Congo Brazzaville, il a reçu le soutien de l’AED pour son travail pastoral. Il est, depuis 1984, prédicateur-témoin de l’Eglise en Détresse, pour informer et remercier les chrétiens de notre pays qui l’ont aidé.

Aide à l’Eglise en détresse
Bureau régional : 2 avenue du Maréchal Foch – 69110 Ste Foy les Lyon
 : 04 78 59 02 76 -  : lyon@aed-France.org