Accueil > Œcuménisme - Interreligieux > Judaïsme > AJC Amitié Judèo Chrétienne > L’ère des Fake News ...Danger réel ou effet de mode ?

L’ère des Fake News ...Danger réel ou effet de mode ?

L’Amitié Judéo Chrétienne, en partenariat avec Judaïca nous propose une réflexion sur la vision conspirationniste du monde qui nous entoure aujourd’hui,

et nous invite à réfléchir et débattre autour de ce sujet brûlant, en compagnie de Michèle Veillard, membre du bureau de La LICRA Marseille Métropole, et trésorière de l’association.

Lundi 20 janvier 2020 à 19h30
A l’espace culturel de Judaïca
71 avenue de Hambourg 13008 Marseille


Internet a totalement changé notre accès à la connaissance et à l’information. Des thèses fumeuses et complètement fausses,malveillantes, racistes ou antisémites prolifèrent sur la toile.
Tout prend allure de vérité ! Et qui peut aujourd’hui prétendre qu’il n’en a jamais été victime ?
Les bénévoles de la Licra, seule association internationale a-politique et parfaitement laïque, se battent au quotidien pour dénoncer ces thèses complotistes auprès des jeunes, à l’école, au collège, dans les universités.
Ces bénévoles interviennent aussi, depuis peu, pour les adultes des entreprises publiques et privées. Ils viennent vous raconter ce qu’ils entendent et comment ils peuvent arriver à des résultats même si le chemin est long !

Un pôt de l’amitié clôturera la soirée
PAF 5€

Dernière mise à jour : Mardi 24 décembre 2019