La Saint Pierre des Pêcheurs

Ce dimanche 29 juin, les pêcheurs du Vieux Port fêtent Saint Pierre leur Saint Patron. Une belle manifestation de dévotion populaire
. La statue du Saint, embarquée sur une barque de pêche emmène la procession maritime qui regroupe toute la communauté pour une prière et le jet de fleurs en mémoire de nos marins disparus. Le cortège conduit par Monseigneur Aveline, le Père Otonello et le Père Hirch, s’est dirigé à travers les vieux quartiers vers l’église Saint Laurent. La messe, l’homélie, les témoignages etaient d’un émouvante intensité. « Saint Pierre c’est nous » a dit Monseigneur Aveline dans sa belle et sincère prédication. Notre Évêque très à l’aise,s’est retrouvé entouré d’amis . Cette belle fête s’est terminée autour d’un apéritif sur le quai. La tradition chez nos amis du MACT qui œuvrent toute l’année au côté du Père Alain Otonello pour garder vivantes notre culture et nos traditions.
  • La statue de Saint Pierre traverse le Vieux Port
  • La traversée