Accueil > Gestion : mode d’emploi > Campagnes de don 2018 > La campagne du denier 2018 est lancée

La campagne du denier 2018 est lancée

Le Mistral accueillait, le samedi 17 février, les prêtres et les bénévoles responsables de la collecte du Denier, en présence de Mgr Georges Pontier, de Laurent Charignon, économe diocésain, de Thierry Mazellier, responsable de la Commission ressources, et de David Ajasse, de l’agence Altériade.

Mgr Pontier a lancé la collecte annuelle en remerciant l’assemblée pour les services rendus.
Laurent Charignon a donné ensuite le bilan de l’année ainsi que les résultats de la collecte, précisant que le Denier servait uniquement aux personnes : les 161 prêtres en activité et à la retraite, les 25 laïcs engagés dans la pastorale et les services, les 7 séminaristes, les 95 religieux et religieuses.

  • Gobalement, toutes campagnes confondues, on note un retrait par rapport à l’an dernier.
  • En montant collecté et en nombre de donateurs c’est stable depuis trois ans : 9055 donateurs en 2018 contre 9017 en 2016.
  • L’objectif pour 2018, trouver 90 nouveaux donateurs minimum, compte tenu des départs et mobiliser les jeunes générations.

David Ajasse, a présenté la campagne 2018 avec les visuels et les dates de lancement : afficher, annoncer, distribuer les tracts, sensibiliser au don de l’Eglise en fonction des circonstances.

La veille, Laurent Charignon, avait annoncé sur les ondes de Dialogue RCF,la campagne, répondant à 3 questions : le Denier c’est quoi ? donner à qui ? donner comment ?

Le nouveau site financier est là pour faciliter la campagne.
Bon vent à la campagne 2018

Dernière mise à jour : Mardi 27 mars 2018