Accueil > Gestion : mode d’emploi > Campagne 2019 > Lancement de la campagne Denier 2019

Lancement de la campagne Denier 2019

Prêtres et correspondants Denier étaient nombreux ce samedi matin pour découvrir la campagne du Denier 2019.

Mgr Pontier ouvre la réunion en remerciant les personnes concernées par cette campagne : Laurent Charignon, économe diocésain, la commission ressources et l’agence de communication Altériade et tous les prêtres et correspondants Denier.

• Présentation des comptes,
    en baisse, comme toute association cette année, avec comme causes principales, les réformes fiscales, le contexte social de fin d’année, le vieillissement des donateurs, les scandales des abus sexuels dans l’Eglise.
    Mgr Ellul a témoigné de son action dans sa paroisse.

Témoignage de Mgr Ellul sur son action dans sa paroisse du Sacré-Coeur.

• il est en effet prévu, lors des préparations au baptême et au mariage, un temps de partage évangélique sur l’argent.
    Par ailleurs, une réflexion entre prêtres est souhaitable sue le thème :« Le Denier c’est l’argent des fidèle. Et nous, prêtres, que faisons-nous de cet argent ? »

Présentation de la campagne 2019 par David Ajasse, de l’agence Altériade

• Visuel centré sur la figure du donateur, alors qu’en 2018, il était centré sur l’Eglise et sa mission.
  • Campagne constituée de trois affiches complémentaires. Elle donne la parole à des donateurs de trois générations différentes qui partagent leur propre expérience de foi et y inscrivent leur don.

Les aides et les outils :

• Six visiteuses de paroisses, comme l’an dernier, pour intervenir dans les six secteurs avec un calendrier.
  • Remplacement de la clé USB par un site : https://marseille.outilsdenier.fr
  • Campagne numérique sur les réseaux sociaux
  • Quatre bornes testées pendant trois mois. La borne permet de faire un don en quelques secondes : le donateur sélectionne un montant, insère sa carte bleue ou fait un paiement sans contact, confirmation par un visuel du bon fonctionnement du don.

Prêtres, correspondants Denier, visiteuses, vous allez disposer de tous les éléments pour lancer ensemble la campagne dans les paroisses

le week-end des 23 et 24 février 2019.
Dernière mise à jour : Jeudi 31 janvier 2019