Accueil > Diocèse > Formation > Archives > Le SEDIF nous annonce : Les ateliers commencent !!!

Le SEDIF nous annonce : Les ateliers commencent !!!

Les ateliers commencent : il est encore temps de s’inscrire ! Ces ateliers sont conçus pour tous, débutants ou non.

Les Pères apostoliques avec le P. Bernard Lorenzato  :
les écrits des Pères nous renseignent sur les tous débuts de l’Eglise et sur les racines de notre foi.
Prochain cours : le 10 novembre de 9h30à 11h30.
Plus d’info

Les 50 ans de Vatican II avec le P. Robert Levet :
interroger l’histoire du concile pour mieux comprendre l’Eglise aujourd’hui. Prochain cours de 18h30 à 20h30.

Apocalypses avec Isabelle Vissières :
les récits apocalyptiques traversent toute la bible. Ils « révèlent » une part du mystère de Dieu et de l’humanité. Prochain cours le 20 octobre de 9h30 à 11h30.

Prochainement

Soirée de présentation du Parcours Vatican II : La vitalité du concile aujourd’hui

Jeudi 29 novembre à 20h30 au Centre le Mistral
(11 impasse Flammarion 13001 Marseille – parking)

Et si, par les textes du concile, l’Esprit Saint pouvait s’adresser encore à nous aujourd’hui ? Ils peuvent parler et donner sens dans nos cœurs de chrétiens. L’approche ne veut pas être comparative avec le passé. Il s’agit de découvrir une parole « écrite pour aujourd’hui », pour notre vie quotidienne, personnelle et en Eglise.
Le parcours se présente sous forme de fiches qui permettent d’animer des rencontres en petits groupes (d’une paroisse ou d’un mouvement). Nous sommes invités à nous mettre en présence du Seigneur par un chant et un passage d’Evangile. Puis vient une introduction du texte conciliaire, de larges extraits de ce texte suivi de questions actuelles et personnelles. Enfin, quelques intentions de prière et un chant final.
Le père Raphaël Vincent, membre du SEDIF, est responsable de ce parcours. Voir article complet dans la revue « Eglise à Marseille » d’octobre 2012.

Dernière mise à jour : Jeudi 15 novembre 2012