Accueil > Diocèse > Services diocésains > Pastorale de la santé > Le dimanche de la santé : 10 février 2019

Le dimanche de la santé : 10 février 2019

« Nous devons être témoins auprès des malades de cet Evangile qui peut les aider à se remettre debout. »

JPEG

En France, cet événement se vit en paroisse à l’occasion du Dimanche de la Santé, généralement le dimanche le plus proche du 11 février. L’Eglise est présente sur le terrain de l’accompagnement, au sein des aumôneries hospitalières avec ses équipes de bénévoles qui œuvrent aux côtés d’associations laïques où tant de personnes de bonne volonté s’engagent aussi.
Encourager tous ces volontaires, qui partout en France dans les plus petits villages et les plus grands hôpitaux, dans la discrétion et la simplicité, se rendent présentes au jour le jour à l’autre, malade, seul, isolé, est l’une des dimensions du Dimanche de la santé. Les inviter à approfondir leur engagement, à poursuivre leur formation, à donner du sens à ce service et à cette mission aussi.

Aller plus loin

Le message du Pape François pour la XXVIIème Journée mondiale du malade du 11 février 2019 : « Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » (Mt 10, 8).

Prière pour le Dimanche de la Santé 2019.

Ta Parole est une lampe sur ma route,
elle me réjouit de jour comme de nuit,
elle me réchauffe et me rassure.
Seigneur, donne-moi le désir de me laisser aimer,
pour que ma vie témoigne d’une bonne Nouvelle !
Ta Parole est une source vivifiante,
elle étanche ma soif, au coeur de mes souffrances,
elle me pénètre et me libère.
Seigneur, donne-moi la force de partager cette Vie
de la faire grandir et de ne pas la garder pour moi.

Dernière mise à jour : Mardi 12 février 2019