Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Le pape François met en garde les évêques coréens contre les risques d’une (...)

Le pape François met en garde les évêques coréens contre les risques d’une Église prospère

Au cours d’une rencontre chaleureuse, jeudi 14 août à Séoul, le pape François a invité les 35 évêques coréens à cultiver une Église « où les pauvres se sentent chez eux » et à « rester toujours proches » de leurs prêtres.

Avec 100 000 baptêmes par an (pour la plupart d’adultes) et quarante nouveaux prêtres chaque année pour le seul diocèse de Séoul, le président de la Conférence épiscopale coréenne (CBCK) aurait pu exprimer une certaine satisfaction en recevant, jeudi 14 août, le pape François à Séoul.

A lire

Dernière mise à jour : Jeudi 14 août 2014