Accueil > Paroisses > Paroisse les Chartreux > Chartreux (les) > « Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » (...)

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière » Is9,1

Bonne et sainte fête de la Nativité et sainte année 2018

Le Père Pierre Brunet, vicaire général, célèbrera la messe pour vous, vos familles, vos communautés et vos intentions

le lundi 1er Janvier à 19h00
en l’église des Chartreux

Que le Seigneur vous bénisse avec tous les vôtres et qu’Il vous garde dans la joie et la paix.

« Laissons-nous interpeller et convoquer cette nuit par Jésus, allons à Lui avec confiance, à partir de ce en quoi nous nous sentons exclus, à partir de nos limites. Laissons-nous toucher par la tendresse qui sauve ; approchons-nous de Dieu qui se fait proche, arrêtons-nous pour regarder la crèche, imaginons la naissance de Jésus : la lumière et la paix, la plus grande pauvreté et le refus. Entrons dans le vrai Noël avec les bergers, portons à Jésus ce que nous sommes, nos exclusions, nos blessures non guéries. Ainsi, en Jésus, nous goûterons le véritable esprit de Noël : la beauté d’être aimés de Dieu. Avec Marie et Joseph, restons devant la crèche, devant Jésus qui naît comme pain pour ma vie. Contemplant son amour humble et infini, disons-lui : merci, parce que tu as fait tout cela pour moi. »

Pape François, extrait de l’homélie de la Messe de Noël 2016
Dernière mise à jour : Lundi 15 janvier 2018