Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Les 19 bienheureux martyrs d’Algérie > Le programme de la béatification à Marseille

Le programme de la béatification à Marseille

A l’ISTR, église St Pierre St Paul, Notre Dame de la Garde, KTO,

La matinée avec l’ISTR

Pour retransmettre la célébration diffusée par KTO dans les paroisses et les communautés

Le service que rend KTO à cette occasion a pour but de permettre au plus grand nombre de s’associer à cette célébration. Pour les paroisses ou communautés qui souhaiteraient diffuser cette célébration sur grand écran, ce sera donc possible, mais il est impératif de solliciter une autorisation de diffusion auprès de notre service communication à l’adresse suivante communication@ktotv.com

Basilique de Notre-Dame de la Garde

• 13h, retransmission de la célébration de la béatification diffusée par KTO.
  • 16h30, Mgr Georges Pontier célèbrera la messe en communion avec la béatification de Mgr Pierre Claverie et de ses dix-huit compagnes et compagnons.

Le programme de KTO

Programme de la béatification sur KTO

Maison Cabot-Rouvière

En janvier dernier, le P. Bernard Janicot, directeur du Centre de documentation économique et sociale d’Oran, rattaché à la paroisse du Centre Pierre Claverie à Oran, avait évoqué « l’actualité de Mgr Pierre Claverie et du Père Christian de Chergé plus de vingt ans après leur mort » (texte de la conférence à lire).
Après la béatification célébrée à Oran en présence des familles des bienheureux, des représentants des congrégations religieuses, des autorités et de nombreux amis algériens, le P. Janicot viendra parler de ces femmes et de ces hommes victimes de leur attachement et de leur fidélité à un peuple et à un pays, l’Algérie. Il rendra compte du sens de ces béatifications et de ce qui a été vécu lors de ce moment fort pour l’Église.

Samedi 15 décembre de 16h à 18h, puis messe à 18h30 à la Maison Cabot-Rouvière, 78 boulevard du Redon (9e).

Conférence du P. Janicot
Dernière mise à jour : Lundi 10 décembre 2018