Accueil > Actualités > Concert de l’Ensemble Musical Méditerranéen

Concert de l’Ensemble Musical Méditerranéen

Un printemps romantique, sous la direction de Carlos Gomez-Orellana

L’occasion d’écouter Wooyeon en soliste, et vous réjouir avec nous !

Dimanche 14 mai 2017 à 16h00
Eglise des Chartreux

26 place Edmond Audran

Tarifs :
Prévente 13 €
Billetterie 155 €

Au programme :
Messe en Sol Majeur de SCHUBERT, œuvre d’une grande clarté.
L’impression qui s’en dégage, est celle d’un climat très paisible d’une grande intimité. Son charme essentiel réside dans l’acceptation tranquille du droit à exprimer de tels sentiments dans leur nudité première, dans le refus de tout enjolivement, de toute fioriture ou virtuosité tant soit peu extérieure. « Messe de campagne », dit à son propos Einstein ; soit ! il arrive à la campagne d’être parfois si simplement…

Le Psaume 115 « Non nobis Domine » de MENDELSSOHN fut créé en 1830 comme cadeau d’anniversaire à sa soeur. Merveilleux orchestrateur, connaisseur comme nul autre du pouvoir émotionnel de la voix humaine, grand croyant pénétré des Ecritures, c’est peut-être dans ses Psaumes pour soli, chœur et orchestre qu’il donne le meilleur de lui-même. Ces chants de louange d’un lyrisme rayonnant respirent le bonheur et sont empreints d’une grande Spiritualité. Nous vous interpréterons la version en langue allemande.

Réservez, venez nombreux, avec famille et amis !

Renseignements et réservations :

Vous pouvez acquérir vos places en pré-vente par téléphone à 13€

Dernière mise à jour : Lundi 8 mai 2017