Maison Cabot-Rouviére

Maison Cabot-Rouviére , Redon (Saint-Jean Bosco), Sainte-Marguerite

Adresse :
78 Boulevard du Redon

Tél.  : 04 91 41 78 80 - 04 86 94 18 19 (Fondacio)

Accueil Maison Cabot Rouvière  : <accueil.mcr@gmail.com>

Accueil : le mardi de 15h00 à 17h00

Secteur : Sud

Curé :
P. Louis SPAZOKILIS

Vicaires paroissiaux :
P. Martin DURIN
P. Romain LOUGE

Diacre(s) :
M. Michel MANIERE
M. Pierre ATLANTE

Messes du dimanche

Sainte-Marguerite maison Cabot-Rouvière le Redon (Saint- Jean Bosco) Pastrè Maison de retraite Ste Emilie Bon Pasteur
Samedi - 18h30 - 18h 16h30 -
Dimanche 10h30 - 10h - - 11h

Messes en semaine

Ste-Marguerite Redon (St-Jean Bosco) Chapelle colline St-Joseph Maison de retraite Ste Emilie Pastré
Mardi 18h30 - - - 11h30
Mercredi - - - 18h 11h30
Jeudi - 8h - 18h -
Vendredi - - 17h - 11h30

Adoration du Saint Sacrement :

• A Sainte Marguerite : le mardi entre 8h30 et 18h15, le vendredi entre 9h et 19h.
  • A Saint Jean Bosco : le jeudi, après la messe, jusqu’à 9h.

Tous les jours à 11 h15 à la chapelle de la maison du Bon Pasteur (prière des Laudes à 8 h 45)

Horaires été 2019

Pour connaître les horaires des messes et les permanences d’accueil dans les paroisses pour la période du 1° juillet au 30 août, cliquez ci dessous :

Fête de l’Assomption de la Vierge Marie

Mercredi 14 août, messe à 18h30 à la maison Cabot Rouviére
Jeudi 15 août, messe à 10h30 à Sainte Marguerite

Des nouvelles du Conseil paroissial

Avril 2019
Le Conseil paroissial de notre ensemble pastoral se réunit régulièrement pour réfléchir sur la façon dont notre communauté pourrait davantage annoncer et vivre l’Évangile.
Il coordonne les grands moments festifs et liturgiques de notre année. Il essaye de nous sensibiliser à l’attention aux plus fragiles d’entre nous (par exemple, par la Table ouverte, la Journée paroissiale des pauvres, l’accueil d’un jeune migrant au foyer Saint-Jean Bosco du Redon).
Il aide à ce que nous devenions une communauté davantage ouverte, fraternelle et unie dans le Christ. Le père Louis, comme curé, a la responsabilité de veiller à cette mission et à cette communion.
Chacun bien sûr, comme baptisé, est appelé à prendre sa part dans ce travail d’artisan en lien les uns avec les autres. Certains sont appelés à participer au Conseil paroissial pour le service de tous et pour un temps donné. Cette année, ce Conseil est composé de Noëlle Aboutrad, Pierre Atlante, David Bouvier, Yvelise Espanet, Bernadette et Dominique Lefèvre, Élisabeth et Joseph Yaacoub, et des pères Louis Spazokilis, Martin Durin et Romain Louge. Chacun d’entre eux est à votre écoute et à votre service.
Nous rendons grâce pour votre participation et votre générosité dans la mission de notre communauté paroissiale. Mais nous le savons aussi, nous sommes chaque jour appelé à nous convertir et à grandir dans notre mission de « disciple-missionnaire » du Christ (Exhortation du pape François).
Vos réflexions, suggestions, initiatives seront toujours les bienvenues.
Au nom du Conseil paroissial, je nous souhaite une courageuse et fructueuse montée vers Pâques, poussés par l’Esprit, à la suite de Jésus notre Seigneur. p. Martin

Bulletin paroissial

Bulletin Mai 2019