Accueil > Actualités > Marseille Laudato Si’

Marseille Laudato Si’

Les dates à retenir

Un mois pour célébrer la Création
L’Église nous invite à vivre le mois de la Création, qui se déroulera du
1er septembre au 4 octobre. Dans cet esprit, Marseille Laudato si’ organise deux temps forts en ouverture et clôture de ce mois exceptionnel.
Mardi 1er septembre à 20 heures à l’église Saint-Ferréol
À l’occasion de la Journée mondiale de prière pour la sauvegarde de la maison commune, veillée de prière alternant lectures d’extraits de l’encyclique Laudato si’ et temps de recueillement en musique.
Dimanche 4 octobre de 18 heures à 20 h 30 à l’église Saint-Ferréol
En parallèle de la rentrée des étudiants et jeunes professionnels, messe puis échanges autour des initiatives Laudato si’ dans le diocèse lors d’un temps convivial.

Soirée « Famille et Écologie »
Mardi 22 septembre à l’EMD (Rue Joseph Biaggi, 13003 Marseille)
• 19h-20h15 : forum des propositions écologiques et sociales en présence de différentes associations marseillaises
• 20h15-21h45 : table ronde animée par Amaury Guillem (Dialogue RCF) en présence de François Fouchier (Conservatoire du littoral Paca), Gaultier Bès (revue d’écologie intégrale Limite) et Blandine et Arthur de Lassus (campus de la Transition).
• 21h45-22h15 : conclusion de la soirée par Mgr Jean-Marc Aveline à la lumière de la dynamique Marseille Laudato si’

Dernière mise à jour : Vendredi 18 septembre 2020