Accueil > Actualités > Message de Mgr Pontier pour la nomination de Mgr Jean-Marc Aveline

Actualités

 

Message de Mgr Pontier pour la nomination de Mgr Jean-Marc Aveline

À vous tous, chers frères et sœurs en Christ du diocèse de Marseille
La nouvelle vient de paraître : le pape François nomme comme archevêque de Marseille Mgr Jean-Marc Aveline, qui était mon auxiliaire.

Avec vous, je me réjouis. Nous savons maintenant pour qui nous avons prié lorsque nous le faisions pour le futur archevêque de Marseille !
Vous l’avez connu comme collègue, comme ami, comme prêtre, comme évêque auxiliaire, vous le recevez comme archevêque de l’Église diocésaine qui est à Marseille. Cela va vous demander, à vous comme à lui, de vous situer désormais d’une manière renouvelée et ajustée à la mission que le Saint Père lui confie. Je sais que chacun saura le faire.
Ce sont la vie et la mission de l’Église diocésaine qui sont premières, sa suite du Christ, son témoignage, sa charité. Au service de cette Église vient un nouvel archevêque. Sous sa responsabilité, elle va poursuivre sa mission dans ce monde que Dieu aime.
Que la confiance, la charité, le dynamisme missionnaire vous habitent.
« Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu’à la fin des temps » (Mt 28,20), vous redit le Seigneur en ce moment si particulier qu’est l’arrivée d’un nouvel archevêque.
Je vous garde dans ma prière. Gardez-moi dans la vôtre.

+ Georges PONTIER
Administrateur apostolique du diocèse de Marseille

Dernière mise à jour : Lundi 14 octobre 2019