Accueil > Gestion : mode d’emploi > Campagne Denier 2021 > Message de l’Économe diocésain

Message de l’Économe diocésain

Chers amis du diocèse de Marseille,

A un titre ou à un autre, vous savez tous que la question des ressources financières est vitale pour notre diocèse.

Depuis le printemps 2020, nous affrontons une crise sanitaire, économique et sociale inédite par sa soudaineté, son ampleur et son instabilité. Tous les acteurs économiques en ont été impactés et le seront vraisemblablement encore en 2021, nos généreux et fidèles donateurs comme le diocèse et ses paroisses.

Nous devons continuer à faire face à cette situation inconnue en nous adaptant à ce nouvel environnement.

C’est ce que nous faisons cette année pour la campagne diocésaine du Denier de l’Eglise : l’objectif est toujours le même, augmenter la collecte globale et surtout parvenir à convaincre de nouveaux donateurs, mais la méthode change :

• Le lancement de la campagne annuelle, qui avait lieu chaque année au Mistral avec les curés et les responsables denier fin janvier/début février ne pouvant se tenir cette année, sera remplacé par une newsletter du Denier, envoyée à tous les acteurs ainsi qu’à tous nos contacts. Cela aura au moins deux avantages :

Nous pourrons toucher beaucoup plus de monde à la fois qu’avec le lancement traditionnel.
Nous proposerons à tous plus d’informations récentes et opérationnelles permettant de mieux parler du denier pour convaincre plus.

• Une forte implication de notre Archevêque : en raison de la gravité de la situation, Mgr Aveline a souhaité réaliser une vidéo pour adresser un message à tous les diocésains : prenez-en vite connaissance et diffusez-la largement autour de vous.
  • Une campagne du Denier mutualisée avec 70 diocèses : sur les conseils de la Conférence des Evêques, notre diocèse a décidé de rejoindre en 2021 cette campagne commune qui se veut plus impliquante auprès des catholiques pratiquants et plus mobilisatrice pour les acteurs.

Prenez vite connaissance de cette newsletter, en visionnant les vidéos, en découvrant les infographies et autres informations qui vous permettront de lancer notre campagne avec enthousiasme et d’améliorer son efficacité pratique.

Dernière mise à jour : Mercredi 5 mai 2021