Accueil > Actualités > Eglise Universelle > Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps

Communiquer l’espérance et la confiance en notre temps

Ce dimanche 28 mai est la journée mondiale des communications sociales. Le thème choisi pour cette année est "Ne crains pas, car je suis avec toi"

C’est depuis le concile Vatican II qu’existe cette journée.
L’objectif est de mieux faire connaitre tous les moyens de communication au niveau des paroisses et des diocèses.
Les chrétiens sont invités à découvrir les médias et les supports de communication proposés par l’Eglise, à prier pour les hommes et les femmes professionnels de la communication, à récolter des fonds pour soutenir les services diocésains de l’information et de la communication.

C’est le jour de la Saint François de Sales (.patron des journalistes) le 24 janvier que le Vatican publie le message du pape :

Télécharger le texte

ne_crains_pas-2.pdf PDF - 345.2 ko