Accueil > Prier > Fêtes liturgiques > Semaine sainte > Archives semaine sainte > Messe chrismale : 14 avril 2014 : « Cette parole de l’Ecriture, que vous (...)

Messe chrismale : 14 avril 2014 : « Cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit. »

Ce 14 avril une foule nombreuse : catéchumènes, futurs confirmands, prêtres, diacres s’est retrouvée à la cathédrale pour la célébration de la messe chrismale.

Dans son homélie, Mgr Pontier a voulu faire résonner : « Cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, c’est aujourd’hui qu’elle s’accomplit. »
Et cette parole est une parole de compassion, d’humanité, de soutien, de présence affectueuse comme le fit Jésus tout au long de sa vie. Cette parole s’accomplit sous forme de foi, d’espérance et de charité.

Dernière mise à jour : Lundi 24 août 2015