Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Actualités : Année 2013/2014 > Messe de rentrée ce 13 octobre 2013

Messe de rentrée ce 13 octobre 2013

Les Marseillais se sont retrouvés à la cathédrale autour de Mgr Pontier et des prêtres du diocèse

Acclamez le Seigneur, vous qui marchez sur ses pas
C’est Lui votre Roi !
Ouvrez tout grand vos coeurs, portez en lui votre croix,
C’est Lui votre Vie, secret de votre joie !

C’est avec ce chant que la procession a pénétré dans la cathédrale.
La célébration a commencé par la bénédiction de l’eau suivi de l’aspersion.

Après la lecture de l’Evangile, Mgr Pontier dans son homélie a lancé trois appels : un appel à la louange, un appel à entendre le cri des exclus, des blessés de la vie, un appel à annoncer le Christ.

Homelie de Mgr Pontier, messe de rentrée 2013

A la fin de la célébration, Mgr Pontier a annoncé que le diocèse allait vivre une année mariale avec les 800 ans de Notre Dame de la Garde, en présentant les documents :
800 ans de Notre Dame de la Garde et Marie, la grâce de la rencontre, Prions en famille
Ce dernier document rappelle celui donné lors de l’ouverture de l’année de la foi, Mgr Pontier demandant et insistant qu’à l’occasion de cette année mariale nous veillons plus particulièrement à la prière en famille dans chacune de nos familles :
Prier Marie en relisant le texte de la Visitation, en disant la prière de Notre Dame de la Garde soit le dimanche, pour Noël, Pâques, pendant le ois de mai, avant un événement familial.

.

Dernière mise à jour : Lundi 24 août 2015