Accueil > Actualités > Actualités diocésaines > Messe des bienfaiteurs

Découvrir par ailleurs ...

Cycle de formation bioéthique

vignette

Messe des bienfaiteurs

Le samedi 10 décembre à 10h30 à la Major, Mgr Pontier a présidé la messe pour les bienfaiteurs du diocèse.

La cathédrale était bien trop grande ce samedi pour accueillir les bienfaiteurs du diocèse venus participer à une célébration d’action de grâces présidée par Mgr Pontier.Mais la qualité y était et Mgr Pontier l’a d’ailleurs saluée.
Mgr Pontier était entouré du père Pierre Brunet, vicaire général, du père Alain Ottonello, du père Olivier Spinoza, du père Martin Tran.

Au début de l’offertoire, Laurent Charignon, économe diocésain a lu une prière :

Seigneur, nous te louons pour le don de ton amour et pour l’espérance que tu insuffles dans nos cœurs. Il est bon au cours de cette messe de T’offrir le travail et la grande générosité des hommes et des femmes qui œuvrent souvent discrètement mais toujours opiniâtrement pour ton Eglise, afin qu’elle ait les moyens matériels et humains nécessaires à sa mission.

Tu vois ici rassemblés beaucoup de ceux qui se mobilisent pour manifester leur communion à ton Eglise. Chacun à notre place, que nous soyons bénévoles, correspondant denier, membres de conseil paroissial aux affaires économiques, donateurs au denier de l’Eglise, membres de la commission diocésaine des affaires financières, légataires ou bienfaiteurs, mettons ensemble nos forces au service du diocèse de Marseille.

Nous voulons apporter en offrande, à travers le pain et le vin, notre générosité, notre engagement à Ton service et le dévouement de Tes ouvriers :
notre archevêque et son auxiliaire et tous les prêtres du diocèse qui ont donné leur vie pour Toi
tous les laics et les religieux, religieuses, salariès ou bénévoles qui contribuent d’une façon ou d’une autre à la mission
les nombreux donateurs, bienfaiteurs et leur belle générosité.

Tu es toi-même Don parfait, gratuit, permanent et nous savons que tout est grâce.

Alors, Seigneur, en ce moment unique, nous te remercions du fond du cœur pour Ta présence et Ton amour.

Un petit rappel, il est encore temps de donner

Dernière mise à jour : Mardi 17 janvier 2017