Accueil > Paroisses > Ensemble paroissial Gemenos-Cuges les pins > Gémenos > Messe télévisée du 23 février 2014 à Gémenos

Messe télévisée du 23 février 2014 à Gémenos

C’est par un beau soleil provençal, que les paroissiens de Gémenos et de Cuges les Pins se sont rétrouvés ce 23 février à l’église Saint Martin pour une retransmission en direct de la messe paroissiale.

Dès le samedi après-midi les techniciens ont installé leur matériel dans l’église. caméras, éclairage.
Prêtres et choristes ont répété pour respecter une timing très très précis.
Bravo à la chorale qui a su entraîner l’assemblée par des chants bien choisis.

Et ce dimanche c’est dans un ensemble parfait que les paroissiens de Gémenos et Cuges les Pins ont aider les téléspectateurs à prier.

Le père Willliam a dit lui-même combien pendant cette eucharistie, il avait porté dans sa prière tous les malades, les personnes âgées. C’est pour moi une belle expérience qui a demandé de la rigueur, du temps, et une grande joie.

Dans son homélie, le père Thierry Lamboley s.j a posé la question : Et si la perfection était de ce monde ? développant ce qu’est la perfection pour Dieu et la sainteté pour Dieu.
La perfection : s’en méfier ? non et pourquoi ?
« La perfection pour Dieu n’est pas quelque chose de dur. Au contraire, c’est tout tendre. La sainteté pour Dieu ne rend pas intransigeant. Bien au contraire, elle rend doux et conduit à des comportements renversants »

A nous de rechercher le signe, l’indice, la confirmation qui nous permettront de dire que la perfection est bien de ce monde et qu’elle se nomme AMOUR.

Les paroissiens ont vécu cela sur le champ en proposant sur la place de l’église le verre de l’amitié et un repas partage avec ce que les uns et les autres avaient tiré du sac.

Une journée de joie et de paix et d’amitié.

On peut revoir l’intégralité de l’émission sur http://www.lejourduseigneur.com/Rep...

• Messe télévisée du 23 février 2014 Gémenos
  • Repas partage sur la place de l'Eglise
Dernière mise à jour : Jeudi 6 mars 2014