Accueil > Diocèse > L’évêque auxiliaire : Mgr Jean-Marc Aveline > Mgr Aveline élu président du Conseil pour les relations interreligieuses et (...)

Mgr Aveline élu président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux

L’assemblée plénière fut l’occasion d’élections, dont celle de Mgr Aveline
Ce vendredi 31 mars se sont achevés les travaux de l’Assemblée plénière de la Conférence des évêques de France (CEF) réunie depuis le mardi 28 mars à Lourdes. Cette assemblée, tenue à huis clos a permis aux évêques d’approfondir ensemble des sujets marquants pour l’Église en France. Elle fut aussi l’occasion d’élections dont celle de Mgr Aveline nommé Président du Conseil pour les relations interreligieuses et les nouveaux courants religieux, Il succède à Mgr Michel Dubost, évêque d’Evry-Corbeil-Essonnes.
Dernière mise à jour : Mardi 18 avril 2017