Accueil > Actualités > « Mystique et politique : une rencontre possible ? »

Découvrir par ailleurs ...

Pèlerinage des mariés de l’année

vignette

« Mystique et politique : une rencontre possible ? »

La politique peut-elle etre un chemin de sainteté ?

La librairie Saint-Paul et l’ église Saint Ferréol vous invitent à une rencontre et discussion avec Agnès Brot, auteur du livre "Giorgio La Pira, un mystique en politique"

La politique peut-elle etre un chemin de sainteté ?

En raison d’un empêchement, Christian Apothéloz ne pourra animer la rencontre autour du livre de Giorgio La Pira.

Pierre Rastoin, ancien maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, se fera un plaisir de questionner l’auteur, Agnès Brot, au sujet de cet homme remarquable dont il connait par ailleurs très bien l’engagement.

Vendredi 5 mai à 18h45
à l’église Saint Ferréol-Vieux Port

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Toulouse, Agnès Brot a dirigé le Centre d’études Edmond Michelet.
Elle est l’auteur, avec Guillemette de La Borie, de "Héroïnes de Dieu. L’épopée des missionnaires au XIXe siècle" (Artège Poche, 2016) et de "A la recherche d’Edmond Michelet" (Le Passeur, 2014).

Elle est la petite-fille d’Edmond Michelet, qui fut un grand ami de Giorgio La Pira.

Dernière mise à jour : Dimanche 7 mai 2017